L’histoire de l’huile de nigelle

Découverte à l’Antiquité, cette onction est obtenue par pression de grains de cumin noir qui se transforment en huile, par la suite recueillie dans des fioles afin d’être utilisée sous forme d’huile. Largement utilisée par les différentes civilisations, une mention apparaît même dans le Coran, indiquant son pouvoir.

Une utilisation massive chez les égyptiens

L'huile de nigelle

L’huile de nigelle est devenue indispensable chez les égyptiens qui cultivaient la fameuse fleur de nigelle avant de la transformer. Des fioles de cette huile ont été retrouvées dans les tombeaux des plus grands pharaons, comme celui de Toutankhamon. Cette découverte a montré que cette huile était bien plus ancienne que les prévisions l’avaient évalué. Présente depuis des millénaires, elle a longtemps été utilisée avant d’être oubliée par les générations présentes.

Le fait que les égyptiens l’aient utilisé pendant leurs longues dynasties permet de comprendre la beauté de la peau et des cheveux de ce peuple vivant pourtant dans des conditions difficiles. Avec un climat chaud et désertique, le teint des égyptiens n’a jamais été aussi beau et l’huile de nigelle y est sans doute pour beaucoup. Les magnifiques cheveux de la reine Cléopâtre ne seraient peut-être pas non plus dus au fruit du hasard mais à un entretien à partir de produits naturels parfaitement maîtrisés.

Un héritage du Moyen-Orient

L'huile de nigelle2Au fur et à mesure de l’histoire de ce pays, l’huile de nigelle a dépassé les frontières et est parvenue à faire partie des secrets de beauté de tous les pays du Moyen-Orient. Étant donné que les échanges commerciaux ont été nombreux entre ces pays et l’Inde ou l’Asie, cette huile aux nombreuses vertus se retrouve également dans ces parties du monde.

Ayant depuis longtemps admiré la peau parfaite des asiatiques et leur chevelure disciplinée, leur capacité à utiliser de nombreux produits naturels au quotidien a très certainement joué en leur faveur.

Déjà utilisée en tant qu’antibiotique naturel, les vertus de cette huile bienfaisante au niveau de la peau et des soins corporels commencent à se faire connaître en Europe. En découvrant peu à peu tous ses bienfaits et ses vertus, elle est largement adoptée par tous ceux qui veulent prendre soin et embellir leur corps.

Il n’existe pas un seul endroit qui ne puisse être améliorée grâce à l’huile de nigelle donc l’utiliser le plus souvent est la clé de la beauté parfaite et d’une jeunesse de la peau retrouvée.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le à vos ami(e)s !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *