Les 6 bienfaits étonnants de l’huile de ricin

Issue d’une plante originaire d’Afrique tropicale, l’huile de ricin est utilisée dans la médecine traditionnelle depuis des siècles. Sa teneur en acides gras permet d’offrir des bienfaits sur le corps et en général pour la santé. Découvrir toutes ses vertus permet de prendre de nouvelles habitudes pour sa beauté ou sa vitalité.

huile de ricin

Un allié contre la constipation

L’huile de ricin est un ingrédient très intéressant lorsque le transit est bloqué. La constipation est très désagréable et peut même être douloureuse. L’huile de ricin qui possède des qualités laxatives va donc être d’une aide précieuse. Il va rétablir les choses et permettre de se sentir rapidement mieux.

Le parfait hydratant pour la peau

huile de ricin pour la peau

Grâce à cette formule riche en acides gras et en vitamine E, ses effets bénéfiques sur la peau vont être nombreux. Les peaux sèches vont l’adorer puisqu’elle va pouvoir nourrir en profondeur. L’huile de ricin peut aussi améliorer les peaux à problèmes. Elle sera donc parfaite en cas d’eczéma, d’acné ou de vergetures. En rétablissant le bon taux d’hydratation, la peau va s’améliorer jour après jour.

Le produit anti-ride idéal

L’huile de ricin est à appliquer sur les rides pour les atténuer et les voir disparaître. Ce geste beauté pourra être adopté pour faire une cure de jouvence. Stimulant la production de collagène, le résultat pourra être constaté rapidement. L’élastine qu’elle contient va agir sur le contour du visage et sur le relâchement de la peau.

Huile de ricin : Le produit anti-ride idéal

Retrouver sa jeunesse est facile avec cette huile qui va vite devenir le produit de beauté préféré. Pour se sentir encore plus en beauté, ce produit aura un effet intéressant sur les cernes. En les effaçant complètement, elle va immédiatement embellir.

Une belle barbe avec l’huile de ricin

Les barbus vont adorer l’huile de barbe car elle permet d’hydrater la peau qui se cache sous les poils. De cette façon, porter la barbe sera toujours un plaisir puisque les tiraillements et autres problèmes vont vite être oubliés. L’huile de ricin pour la barbe est également important pour nourrir les poils. Ils seront donc plus faciles à discipliner. Cette huile prodigieuse va stimuler la repousse et éviter que des trous ne se forment au fur et à mesure. Elle garantit une barbe magnifique jour après jour.

Une belle barbe avec l’huile de ricin

Utiliser l’huile de ricin pour sa barbe permet de la densifier. Etant donné que les poils sont plus longs à pousser que les cheveux, cet effet sera intéressant pour avoir un beau résultat plus rapidement. Ce produit naturel permet également de la voir pousser plus rapidement. En activant la croissance du poil, elle va permettre d’obtenir un résultat plus homogène.

L’allié des cils et des sourcils

Avoir de longs cils est à la portée de tous avec l’huile de ricin qui peut être appliquée dessus de façon régulière. Les cils vont alors pousser plus vite mais leur longueur sera également maîtrisée puisqu’ils seront tous d’une dimension égale. Le regard s’en trouvera embelli grâce à ce produit naturel. L’effet est le même sur les sourcils qui vont pouvoir être parfaitement sculptés.

Le garant d’une belle chevelure

huile de ricin et cheveux

Tout comme l’huile de nigelle, l’huile de ricin est recommandée pour les cheveux notamment pour les personnes qui souffrent de chutes de cheveux. Utilisé en masque capillaire, l’huile de ricin va nourrir la fibre capillaire en profondeur.

De cette façon, les cheveux vont moins se casser et les fourches devenir moins fréquentes. En massage, l’huile de ricin stimule la repousse permettant de retrouver une belle chevelure. Les zones où la chute de cheveux a été découverte va pouvoir voir naître de nouveaux cheveux.

Huile de ricin naturel

L’hydratation et la protection qu’elle offre permettent aux cheveux de supporter le sèche-cheveux, le fer à lisser et le fer à friser. Garder une belle chevelure sera facile avec un tel soin. Entre les shampoings, pouvoir l’appliquer sera un véritable plus. Les cheveux seront plus beaux et surtout beaucoup plus faciles à coiffer.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le à vos ami(e)s !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.