Quels usages peut-on faire de l’huile de nigelle ?

S’offrir un flacon d’huile de nigelle sera l’occasion de prendre complètement soin de soi car ses applications sont très nombreuses. Si la peau, les cheveux et l’extérieur du corps sont concernés, elle peut également être ingérée car elle permet de lutter également de l’intérieur contre un certain nombre de maux.

Développement des défenses immunitaires

L'huile de nigelle7

Consommer de l’huile de nigelle sous forme de gouttes ou de gélules va permettre de renforcer son système immunitaire notamment car l’action antioxydante de ce produit va toujours agir. Tous les organes seront donc préservés efficacement.

Un meilleur état général est alors retrouvé toutes comme certaines affections peuvent être limitées. Particulièrement recommandé pour les affections respiratoires, l’huile de nigelle fonctionne aussi bien sur les affections respiratoires dues à des virus que d’origine allergique comme l’asthme.

L’art du massage avec cette huile

L'huile de nigelleL’huile de nigelle peut être utilisée afin de réaliser des massages pour deux types d’effets. Avec un effet relaxant, ce produit naturel permet de laisser s’échapper le stress accumulé. Utilisable également en tant que produit anti-inflammatoire, il ne faudra pas hésiter à masser la zone douloureuse avec cette huile de cumin noir.

Les personnes qui souffrent d’arthrose apprécieront le soulagement offert en massage sur les mains, les poignets ou les articulations douloureuses. L’effet est réellement impressionnant et deviendra rapidement l’allié des personnes sujettes à ce type de douleurs.

Les soins corporels au quotidien

Happy young woman applying hair mask in bathroomIncontournable aussi bien pour la peau que pour les cheveux, l’huile de nigelle permet de révéler la beauté qui se cache en chaque personne. Permettant d’unifier le teint, de dire adieu aux imperfections et d’hydrater la peau, son effet satiné sera irrésistible.

L’effet bonne mine redonné au visage ne laissera pas inaperçu et au passage l’effet antioxydant fera rajeunir pour présenter une peau éclatante et qui va s’améliorer en continu.

Les cheveux bien souvent exposés aux ciseaux, aux couleurs ou autres envies tendances seront enfin réparés et fortifiés grâce à cet ingrédient à ne plus oublier. Les pointes fourchues et les cheveux cassants appartiendront au passé avec une chevelure qui respirera la santé.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le à vos ami(e)s !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *