Les vertus de l’huile de nigelle pour les cheveux

L’huile de nigelle est un excellent composant naturel pour la peau mais aussi pour la fibre capillaire car elle peut apporter une beauté inégalée avec des soins très simples. Particulièrement recommandée pour les cheveux secs et cassants, elle peut également s’utiliser sur les autres types de cheveux pour profiter d’une chevelure en bonne santé.

Un agent réparateur et nourrissant

L'huile de nigelleLa fibre capillaire est soumise aux agressions quotidiennes dont le sèche-cheveux, les appareils à lisser, les produits de coiffage mais aussi la pollution et elle devient sèche. Toutes ces actions vont avoir pour conséquence de la fragiliser et de perdre la beauté de la chevelure.

Capable de nourrir le cheveu en profondeur, l’huile de nigelle pourra être utilisée pour revivifier une fibre abîmée ou desséchée. Son action réparatrice et cicatrisante bien connue sur la peau fonctionne également au niveau des cheveux et l’utilisateur de cette méthode redécouvrira rapidement une nouvelle chevelure renforcée et réparée.

Plusieurs types d’utilisation

Happy young woman applying hair mask in bathroomPour les cheveux très secs et abîmés, il faudra masser l’ensemble du cuir chevelu et de la fibre capillaire avec de l’huile de nigelle. Après enveloppement dans une serviette, ce soin pourra être gardé toute une journée ou toute une nuit avant d’être rincé. Ce temps de pose permet à l’huile de bien pénétrer le cheveu et de bien le nourrir pour lui permettre de se reconstruire.

Pour les personnes qui souhaitent un entretien régulier de leur chevelure, après chaque shampooing, il sera possible d’en vaporiser quelques gouttes avant de sécher ou de lisser les cheveux. Grâce à son action protectrice, l’huile va gainer le cheveu et lui permettre de rester en bonne santé. Ce type d’utilisation permet en plus d’obtenir une facilité de coiffage avec des cheveux mieux disciplinés mais aussi une brillance magnifique.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le à vos ami(e)s !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *